Event

CONSTANCE
05
Mai
2019

CONSTANCE

  • Lieu:Saint-Agathon (22)
  • Salle:La Grande Ourse
  • Horaire:17:30
// organisé par la MAIRIE de Saint-Agathon // ouverture à 17h //

Originaire de Picardie, CONSTANCE découvre le théâtre à l’âge de huit ans. Elle fait partie de différentes troupes amateurs avant de passer un bac littéraire et de rentrer au Conservatoire d’art dramatique de Lille.

En arrivant à Paris elle se spécialise dans l’humour et le one woman show. En dix ans elle écrit et interprète pas moins de cinq spectacles : Je suis une princesse, Bordel !, Les mères de famille se cachent pour mourir, Partouze sentimentale, Gerbes d’amour (spectacle musical) et enfin le petit dernier Pot-pourri.

On peut affirmer que CONSTANCE est une artiste multicartes car, en parallèle de la scène, on peut la voir au cinéma, à la télévision ou même l’entendre à la radio.

Elle participe à l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire où elle reste deux ans et effectue 51 passages. Elle travaille aussi régulièrement avec Olivier de Benoist sur son émission Code promo présentée par Stéphane Bern sur France 2 le dimanche après-midi. Elle écrit et tourne avec Davy Mourier 50 capsules de Constance ou la gueule de l’emploi son programme court humoristique sur la chaîne Teva.

Au cinéma, elle tourne dans les deux films des Chevaliers du Fiel : Repas de famille et Les Municipaux. Et elle fait également du doublage de voix pour La petite Mort le dessin animé de Davy Mourier.

À la radio, elle est également chroniqueuse récurrente sur France Inter dans l’émission Par Jupiter.

POT POURRI
Si ce spectacle était un plat ça serait une sorte de hachis Parmentier avec des vrais morceaux de Constance à l’intérieur. Dans ce «Pot pourri», tu trouveras des anciens comme des nouveaux sketchs fourrés avec soin à la violence verbale poétique et libératrice. Chaque personnage te rappellera combien la comédie humaine est absurde et je te propose d’en rire plutôt que de te pendre. En bref, si tu aimes l’humour un peu sale, tu en auras pour ton pognon mon cochon.