Event

ERIC CLAPTON  – Life in 12 bars
27
Oct
2019

ERIC CLAPTON – Life in 12 bars

Tarifs sur place : Normal 6,50 € – Réduit 5,50 € // Projection offerte pour les abonnés sur réservation
Le film sera suivi d’une conférence avec le musicologue CHRISTOPHE BRAULT ! L’occasion de parler et d’écouter du blues en creusant dans l’histoire du courant musical depuis 1920…
RDV au cinéma de Callac pour cet évènement, et un GRAND merci à L’association La Belle Equipe pour son accueil !

LIFE IN 12 BARS
Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle «GOD»…

ERIC CLAPTON en quelques dates :
“CLAPTON IS GOD”. Avec ces mots tagués dans les rues de Londres, Eric Clapton est devenu l’ultime « guitar hero ». Il est sans aucun doute l’une des figures les plus iconiques de la musique, le seul à être entré trois fois au Rock and Roll Hall of Fame, à avoir reçu 18 Grammy Awards, et à être reconnu comme un des plus grands interprètes de tous les temps.

30 Mars 1945 – Naissance à Ripley (Derbyshire)
1954 – 1962 – Eric apprend que sa mère n’est pas sa mère mais sa grand-mère. Il apprend la guitare et se passionne pour le Blues.
Octobre 1963 – Eric intègre les Yardbirds et crée son style personnel en intégrant de manière singulière les influences de B.B. King, Buddy Guy, etc.
Juillet 1966 – Création de Cream avec Ginger Baker et Jack Bruce
1969 – 1970 – Eric Clapton joue en solo et intervient sur plusieurs albums d’amis comme les Beatles. Il rencontre Pattie Boyd alors femme de Georges Harrison et tombe fou amoureux d’elle.
Nov. 1970 – Eric compose Layla and Other Assorted Love Songs avec le groupe Derek & The Dominos
27 Mars 1979 – Mariage avec Pattie Boyd
1988 – Eric crée le centre de désintoxication Crossroads Centre à Antigua
20 Mars 1991 – Mort de son fils Connor
24 Fev. 1993 – Eric remporte 6 Grammy Awards dont meilleur chanteur solo, meilleur album pour Unplugged et meilleure chanson ‘Tears in Heaven’
2000 – Eric est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame pour la 3ème fois, comme artiste solo.
2018 – Sélection du film de Lili Fini Zanuck, ERIC CLAPTON, LIFE IN 12 BARS au Festival de Toronto.