Event

NINA ATTAL trio
18
Mar
2018

NINA ATTAL trio

/// organisé par la mairie de Saint-Agathon /// Ouverture à 16h30 ///

Après avoir accueilli la journée contre la violence faite au Femmes à la Grande Ourse en novembre 2017, la mairie de Saint-Agathon a souhaité confirmer son engagement auprès de l’association « La Maison de l’Argoat » et du « Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles ». Ainsi, la totalité de la recette du concert sera fléchée sur le financement d’un programme de reprise en confiance des femmes avec un passé conjugal violent, et qui sont en reconstruction.
L’artiste Nina Attal, a assoupli ses conditions pour contribuer à sa manière, à l’évènement.

Nina Attal envoie bouler les chapelles. Véritable bête de scène de 25 ans, aussi à l’aise dans des solos de guitares bluesy enflammés, des ballades soul envoûtantes, que dans le funk le plus dansant, Nina compte désormais 400 concerts au compteur, a déjà présenté son groove unique en France et à l’international (Europe, Afrique du Nord, Québec…), affiche complet depuis 2016, et compte le soutien d’une importante fan-base fidèle.

Après son album «Wha» enregistré à NYC et produit par Jerry Barnes (Chic), Nina Attal sort de sa zone de confort et fusionne ce groove qui lui est si cher avec des sonorités plus actuelles, tout en affirmant son talent de songwriter en anglais et en français. C’est la direction de son nouvel opus Verso, sorti en fin 2017, avec un single prévu au printemps.