Legendanse

Samedi 21 novembre 2015

En partenariat avec STUDIO DANSE (Guingamp)

cexpr-Studio_Danse_logo_couleur

 

Legendanse

L’image est omniprésente dans notre monde d’aujourd’hui, télévision, cinéma, publicité, internet…. Chacun s’expose sur les réseaux sociaux, la mode des selfies explose…… Que fait-on réellement lorsque l’on se donne à voir aux autres ? A quel jeu joue-t-on ?

La photo saisit un instantané, révèle notre identité, une image de nous à un instant « T » souvent particulièrement significative de ce que l’on est …..

Pièce chorégraphique pour 4 danseuses, « Je-u » se veut un questionnement sur le regard que nous portons sur nous même, sur le regard de l’autre.

Un jeu !

Un jeu où l’on questionne le miroir : objet magique, objet conflictuel.

Un jeu ou l’on se questionne sur nous, notre identité!

Un jeu avec l’autre, parce que l’on se construit dans son regard.

Un jeu de danse parce que la danseuse entretien un rapport sensible et exacerbé avec son corps, son image….

 

« Puisant à la fois dans leurs expériences de vie et dans les ouvrages d’intellectuels, les danseuses ont, par la grâce du mouvement et la beauté du geste, évoqué les différents stades de la découverte de soi, des joies et des peines qui l’accompagnent. « Une œuvre riche et accessible au public le plus néophyte en matière de danse contemporaine », a confié Annie Rivière, référente gabéricoise de l’association Finistérienne Escabelle. L’association œuvre pour la pratique de la danse contemporaine en milieu scolaire» Le Télégramme Quimper

« Jeux de mains, jeux de corps, jeux de miroirs, avec une belle énergie sur scène, une exploitation de l’espace et de la lumière optimum. Le tout servi par une bande musicale, une création sonore originale. De quoi emballer le tout, façon vague qui roule. » Ouest France

IMG_7996 (2)

Les commentaires sont fermés