Event

FUZZ TOP tribute to ZZ TOP – THOMAS HOWARD MEMORIAL
19
Oct
2019

FUZZ TOP tribute to ZZ TOP – THOMAS HOWARD MEMORIAL

// organisé par MELROSE // ouverture à 21h //

Naissance de Fuzz Top en novembre 2010.

Étant un fan inconditionnel de ZZ Top Patrick (batteur) a eue l’idée de créer ce Tribute To ZZ Top.

Pour la petite histoire, il a acheté son premier vinyle de ZZ Top (Très Hombres) il y a plus de 45 ans !

Le style est bien sûr Blues Rock Texan Fuzz Top est fidèle aux chansons d’origine, les riffs guitares rythmiques et solo sont reproduit à la note, le répertoire est composé des plus grands tubes des barbus du Texas de 1969 à nos jours. Les musiciens ont recours à des séquences clavier comme sur l’original pour les chansons des années 1979 à 1990.

Comme les texans ils sont trois sur scène : guitare chant, basse chant et batterie choeur.

La particularité de Fuzz Top par rapport aux autres tribute to ZZ top, est qu’ils se rapprochent au plus près de l’image de ZZ Top. Ce qui leur vaut d’être à la fois Tribute et Sosies.
Avec les mêmes chorégraphies, guitares Hot Rod et moumoutes rotatives, pieds de micros lumineux, costumes avec trois ou quatre changements pendant le show et surtout pour une meilleure illusion auprès du public les mêmes BARBES !

Depuis le 28 Juin 2014 suite à la rencontre de Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard ils sont tribute OFFICIEL reconnu par les membres de ZZ Top
En chiffre Fuzz Top c’est déjà plus de 330 concerts avec une moyenne atteinte depuis 3 ans d’environ 55/60 concerts et 50 000 km par an à travers toute l’Europe et cela ne fait qu’augmenter au fil du temps.


https://youtu.be/
THOMAS HOWARD MEMORIAL

Ne voyez pas dans THM un manuel aux objectifs immoraux, mais plutôt une réflexion sur la manière dont l’homme, de façon résolue, s’évertue à créer les conditions de sa propre destruction, rend la tâche de plus en plus dure aux générations qui lui succèdent. Ces fins musiciens bretons nous prennent pour cible, sur scène comme sur enregistrement. Entre Ride et Radiohead, Air et Pink Floyd, ou même les Remois de Bewitched Hands. Atmosphérique, planant, aérien et puissant, plein de références et d’adjectifs nous viennent en tête mais toujours avec le sentiment d’une signature qui leur est propre.

Nouvel album en préparation