Dr FEELGOOD // HOWLIN’ GRASSMAN vs. STOMPIN’ BIGFOOT - La Grande Ourse La Grande Ourse

Event

Dr FEELGOOD // HOWLIN’ GRASSMAN vs. STOMPIN’ BIGFOOT
22
Oct
2022

Dr FEELGOOD // HOWLIN’ GRASSMAN vs. STOMPIN’ BIGFOOT

// organisation Melrose //

Formé à Canvey Island dans l’Essex au début des années 1970, Dr. Feelgood reste l’un des groupes de rhythm and blues live les plus populaires et les plus excitants au monde.
Le style brut et sans compromis de leur show se retrouve sur l’album Stupidity qui a immédiatement pris la première place des charts britanniques.

Dr. Feelgood a également connu un succès mondial avec une série de singles à succès dont Roxette, Back in the Night, Milk and Alcohol, Down at the Doctors, She Does it Right, Going Back Home et See You Later Alligator – grâce à qui le groupe eut son premier disque d’or.

Le dernier album avec Lee Brilleaux – Down at the Doctors, a été enregistré en direct au Dr. Feelgood Music Bar sur Canvey Island, (maintenant le site de l’hôtel Oysterfleet) seulement deux mois avant sa mort.

Le line-up actuel est : Kevin Morris à la batterie et Phil Mitchell à la basse , le retour du légendaire Gordon Russell à la guitare, et Robert Kane (anciennement des Animals) qui les a rejoint en 1999.

Le film Oil City Confidential de Julien Temple sorti le 2 février 2010 raconte l’histoire des années de formation du groupe avec l’ère Wilko Johnson.

En mai 2011 sort la réédition numériquement remasterisée de Chessmasters sorti à l’origine en 2000 sur EMI Records … l’hommage du groupe au label Chess, qui représente plusieurs des meilleurs artistes de blues du 20ème siècle et le premier album de Dr Feelgood avec Robert au chant.

HOWLIN’ GRASSMAN vs. STOMPIN’ BIGFOOT

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un duo qui existe depuis 2015, composé d’Étienne Grass et de Lionel Mauguen. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band » à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux. C’est un fin mélange de batterie féroce, de guitare électrique et de chants possédé.

Etienne Grass (voix, batterie, guitare). A joué dans Electric Bazar cie, joue actuellement dans la cie de danse et théâtre de rue Xav to yilo. Lionel Mauguen (batterie, guitare, voix). Joue actuellement dans Oko (jazz) Burek (quintette électrique balkanique).

Discographie : un 6 titres paru en 2016 – Un album à paraître au printemps 2022 (beast records, teenage hate records)