Event

MAC ARNOLD
06
Mar
2022

MAC ARNOLD

En 1952, Mac et l’un de ses 13 frères et soeurs ont fabriqué leur première guitare à partir d’un bidon d’essence en acier, de bois, de clous et de fil d’écran. Ce fut le catalyseur qui a lancé Mac dans l’industrie de la musique. Son groupe de lycée, «J Floyd & The Shamrocks» invitait souvent James Brown à les rejoindre sur son piano. Après avoir décidé de faire de la musique son métier, il a déménagé à Chicago où il a fini par être embauché par nul autre que Muddy Waters.

Pendant que Mac jouait avec Muddy Waters, le groupe comptait de nombreux invités célèbres tels qu’Eric Clapton et Paul Butterfield et a eu l’opportunité de partager la scène avec Howlin’ Wolf, Elmore James, Jimmy Reed et Big Mama Thornton. Il a également joué sur des albums avec John Lee Hooker et Otis Spann avec Muddy Waters.
Après son passage chez Muddy Waters, Mac a formé les Soul Invaders et a assuré le soutien de The Tempations et BB King. Il a ensuite déménagé à Los Angeles où il a travaillé sur le tournage de Soul Train de 1971 à 1975 ainsi que sur le thème de Sanford and Son. Peu de temps après, Mac a pris sa retraite dans sa ville natale de Pelzer, en Caroline du Sud, pour retourner à l’agriculture jusqu’en 2006.

Mac a formé Mac Arnold et Plate Full o ‘Blues après qu’un groupe de musiciens locaux l’a exhorté à recommencer à jouer. Si vous avez assisté à notre grand événement d’ouverture en 2019, vous les avez vus jouer pour nous ! En 2014, Mac reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Caroline du Sud et créé avec son groupe, la Fondation «I Can Do Anything» pour préserver la musique et les arts dans le système scolaire public.