Event

STEPHEN HULL Experience feat. ANDREW ALLI
06
Nov
2022

STEPHEN HULL Experience feat. ANDREW ALLI

NEW BLUES GENERATION 2022
// organisation Melrose //

Après le Mississippi, la Louisiane, Chicago et le Colorado, c’est du côté d’un petit État du Nord, le Wisconsin, que nous devons déplacer notre regard pour découvrir le leader de cette cuvée 2022 !

Débarqué du Wisconsin, Stephen Hull, 22 ans, n’a jamais reçu de formation particulière, mais à 14 ans, il a pris une guitare et a commencé à apprendre à jouer le blues.
Repéré par Bruce Iglauer, le légendaire patron du label Alligator, Stephen a commencer à fréquenter les scènes mythiques de Chicago avec son groupe Stephen Hull Experience, juste avant l’épidémie de COVID entre 2018 et 2020. Sans la pandémie, il est certain que Stephen serait déjà l’un des tauliers de la ville !
En ce qui concerne les influences, Stephen cite Albert King comme sa principale influence avec BB King et Elmore James.
Le Blues a besoin de relève et Stephen Hull en sera probablement l’un des portes drapeaux !

A ses cotés en invité, une révélation, une vraie en la personne d’Andrew Alli !
À 32 ans, ce chanteur et harmoniciste de Richmond en Virginie, a signé il y a deux ans un premier album récompensé par la critique. Jeu d’harmonica plein de maîtrise et de justesse, voix chaleureuse et expressive, textes malins souvent autobiographiques, répertoire varié, Andrew est un vrai compositeur/interprête !
Véritable talent naturel, Andrew impressionne par son aisance et sa capacité de faire la synthèse de ses influences. À l’instar de son jeu d’harmonica, on sent différentes sources d’inspiration dans sa musique (Chicago blues, jump blues, East Coast blues), mais sa grande force est d’en tirer le meilleur pour se forger un style déjà bien à lui.

Stephen Hull & Andrew Alli se sont rencontrés en 2020 et ont immédiatement sympathisé. Cette nouvelle cuvée du New Blues Génération explorera encore de nouvelles pistes !

Line up :
Stephen Hull – guitare / voix
Andrew Alli – harmonica / voix
Samuel Winterheimer – basse
Victor Reed – batterie