Event

Concert Solidaire UKRAINE
20
Mar
2022

Concert Solidaire UKRAINE

A l’initiative de Greg Aubert, membre de l’ONG PICA (Pompiers International des Côtes d’Armor) et bénévole de notre association, Melrose a décidé de mettre en place un concert de solidarité pour les victimes de la guerre en Ukraine.

Il faut que cela se mette en place rapidement, la première chose que nous avons donc fait, c’est choisir la date : ça se passera le dimanche 20 mars à Saint-Agathon, en salle de la Grande Ourse. Cela étant acté, il a fallu se mettre en quête d’autres volontaires pour mener à bien ce projet, car évidemment dans l’idée, toutes les personnes impliquées viendront donner de leur temps bénévolement. Les réponses n’ont pas tardé à affluer pour réunir les ressources nécessaires à la mise en place de cet évènement et du côté artistique, SANTA CLAWS et RED ROWEN AND THE MADCHESTER encourageront cet élan de solidarité en proposant chacun une version acoustique de leur répertoire, et SIIAN a invité MORGAN et ERWAN TASSEL pour proposer un répertoire de musiques d’Ukraine et d’Afghanistan.

En pratique, entre 16h30 et 20h30 les artistes se succèderont sur la scène de la Grande Ourse pendant que toute personne souhaitant assister aux concerts et soutenir l’initiative, se présenteront à l’entrée avec des produits de première nécessité d’une valeur minimale de 5€. La collecte sera ensuite prise en charge par PICA pour être acheminée en Ukraine.

Attention !
Pour des questions d’hygiène, de péremption et de contrainte douanière, seuls les produits neufs sont acceptés par PICA. Les produits en question devront être choisis parmi la liste dont vous trouverez le détail ci-dessous :
– kit hygiène (adulte, enfant) : brosses à dents, dentifrice, shampoing, savon, lingette, couche, hygiène féminine, sérum physiologique, rasoir, mousse à raser.
– kit soins d’urgence : pansements, bandes, compresses (toute tailles) sparadraps, bande élastique, antiseptique, couverture isotherme, garrot, tulle gras, biafine, gants usage unique, gel hydroalcoolique, masque.
– kit évacuation : sac de couchage, couverture, bonnet, gant, écharpe, lampe.
– Torche, lampe frontale, tapis de sol, pile, gourde, sac à dos.
– alimentation enfant : lait 1er et 2ème âge, biberon, tétine, petits pots.
– Aucun médicament ne sera accepté par notre association

En résumé :
Dimanche 20 mars – La Grande Ourse – Saint-Agathon
Ouverture des portes à 16h30
Prix d’entrée : produits de première nécessitée d’une valeur minimum de 5€ (parmi la liste fournie)
17h – SANTA CLAWS acoustique
18h – RED ROWEN & THE MADCHESTER acoustique
19h – SIIAN – MORGAN – ERWAN TASSEL musique d’Ukraine et d’Afghanistan